"Emballages compostables
et compostés"

Dans le cadre de son ambition RSE Cafés Richard, marque de cafés hors domicile très connue a demandé à UpCycle de tester la compostabilité de sa "pause-café" et de créer une filière reverse logistique pour composter ces déchets. ( capsules, emballages des capsules, gobelets, agitateurs, emballages de sucre, marc de café )


Découvrez comment UpCycle a mené cette mission, les résultats obtenus. Et comment cela a guidé Cafés Richard dans des choix stratégiques.

Un récit sous forme de magazine. 
Pour le lire inscrivez vous ici ➡️


DEMANDEZ NOUS CONSEIL ! 

Nous pouvons vous aider à identifier les emballages les plus vertueux

 

  • Nous nous engageons à vous faire les meilleures préconisations
  • Vous aurez une idée très claire de toutes vos options possibles, en fonction de critères définis avec vous : technicité, coûts, contraintes opérationnelles, impacts et bienfaits
  • Une équipe dédiée et un chef de projet pour mener la mission main dans la main avec vous

 


 

Ils nous font confiance

 Témoignage

Anne Bellanger DG Cafés Richard

Anne Richard Bellanger, DG Cafés Richard

"Nous sommes très satisfaits du partenariat établi avec UpCycle, une startup dynamique et innovante. C'est grâce à elle que nous avons pris conscience que nous pouvions, nous aussi, être acteurs de la revalorisation locale des biodéchets. Nous avons commencé par la démarche "marc de café contre pleurotes" puis notre collaboration a grandi et nous leur avons confié la validation de notre pause-café compostable. Un concept que nous commençons à déployer auprès de nos clients."


 

© Tous droits réservés 2021 | UpCycle


www.upcycle.org