Étude de cas : Les Fermes de Gally 

 

Découvrez comment ce Domaine agricole composé d'une ferme, de restaurants, d'un magasin alimentaire a choisi de valoriser ses déchets alimentaires et déchets verts sur place pour ensuite vendre le compost en magasin. 

Etude de cas Fermes de Gally compostage déchets alimentaires UpCycle

La problématique :

 

Avec 100kg de biodéchets produits par jour les Fermes de Gally sont dans l'obligation légale de valoriser ses déchets alimentaires en compost.
Le domaine de Gally fait tout son possible pour satisfaire ses clients dans le respect de la nature et de l’écologie et a donc adhéré à une logique d’économie circulaire afin d'avoir le bilan carbone le plus bas possible. De plus, son emplacement géographique, à l'écart de la ville réduit les alternatives de recyclage. Il lui a donc semblé préférable de composter ses biodéchets sur site et de leur donner une seconde vie afin qu’ils puissent continuer de créer de la valeur.

Par ailleurs, le site étant ouvert au public, il était nécessaire d'utiliser une technique répondant aux normes sanitaires, sans odeurs ni nuisible. Les Fermes de Gally se sont donc tournées vers un composteur UpCycle.

Le bilan :

-En 12 mois, 7 tonnes de déchets alimentaires compostés.
 

Grâce à l’utilisation du composteur UpCycle, le Domaine de Gally a pu continuer sa production de fruits et légumes frais, tout en augmentant la gamme de ceux-ci. En effet, le gaspillage alimentaire de leur grande surface a ainsi pu réduire, additionné au fait que lesdits aliments non consommables ont été revalorisés en compost, en en produisant ainsi de nouveaux.
Le domaine des Fermes de Gally est fier d'être totalement transparent concernant la provenance de leurs produits frais.
Les employés du Domaine ont gagné leur pari : revaloriser leurs biodéchets dans le respect de la nature et de l’écologie.

Complétez le formulaire pour accéder à la version complète de notre Étude de cas. 
 

© Tous droits réservés 2020 | UpCycle

  Twitter Linkedin      
www.upcycle.org