Etude de cas
Les Fermes de Gally : transformer ses déchets alimentaires et ses déchets verts en une nouvelle ressource valorisée
Comment ce domaine agricole composé d'une ferme, de restaurants et d'un magasin alimentaire transforme ses biodéchets sur place pour ensuite vendre le compost en magasin ?
Le domaine de Gally fait tout son possible pour satisfaire ses clients dans le respect de la nature et de l’écologie afin d'avoir le bilan carbone le plus bas possible. Il lui a donc semblé préférable de composter ses biodéchets sur site et de leur donner une seconde vie afin qu’ils puissent continuer de créer de la valeur. Le compost est utilisé pour fertiliser les fruits et légumes du domaine.
Complétez le formulaire pour télécharger l'Étude de cas complète
Sonia Veilex
directrice opérationnelle,
UCPA Pralognan la vanoise
« Upcycle a été très réactif lors des différents problèmes rencontré, ce qui nous a permis de mettre en place le compostage de nos déchets alimentaires très rapidement. »
Sylvie Treillet
Responsable de la restauration, INA
« Nous cherchions un moyen de ne plus jeter bêtement les restes alimentaires et de pouvoir les valoriser. Nous sommes très fiers d’avoir installé ce système de compostage sur place et de voir son impact positif sur l’enthousiasme des salariés ! »
Directeur
ACI ANDES
(MIN RUNGIS)
« Pouvoir transformer les fruits et légumes en compost dans notre établissement c’est très gratifiant. Et le fait de de disposer d’un matériel fiable et performant pour le faire c’est encore mieux ! »