CAS CLIENT
Evergreen, le campus qui composte in situ
Un dossier publié en Novembre 2022, dans La Cuisine Pro, par Rioux Nelly
Qu'est-ce que l'éco-campus Evergreen ? Comment les déchets alimentaires de deux de leurs restaurants d'entreprise sont-ils transformés ? Pourquoi avoir changé de solution pour le traitement de leurs déchets alimentaires et avoir choisi de les composter sur place ? Comment le tri en cuisine est-il effectué ? Comment fonctionne le composteur électromécanique D160 ?
Dans ce dossier de 10 pages, Gaëtan Godefroid, Facility manager, explique : "Chaque jour, nous générons 160kg de déchets alimentaires. Ils sont actuellement enlevés par Bionerval pour alimenter la filière méthanisation mais avec les espaces verts dont nous disposons, nous trouvions que c’était moins vertueux qu’un retraitement circulaire et bien entendu moins coûteux." Un retour sur investissement en 2 ans est attendu.
Pour le découvrir, remplir le formulaire.
Abderrafie Bouchareb
Directeur, ALORE
« Avec UPCYCLE on a fait le choix d'acheter un équipement 100% fabriqué en France. Nous sommes fiers d'être la première association d'insertion professionnelle qui acquière ce modèle là de composteur. Ce n'est que la début car nous avons envie de continuer à travailler avec UPCYCLE. »
Sylvie Treillet
Responsable de la restauration, INA
« Nous cherchions un moyen de ne plus jeter bêtement les restes alimentaires et de pouvoir les valoriser. Nous sommes très fiers d’avoir installé ce système de compostage sur place et de voir son impact positif sur l’enthousiasme des salariés ! »
Directeur
ACI ANDES (MIN RUNGIS)
« Pouvoir transformer les fruits et légumes en compost dans notre établissement c’est très gratifiant. Et le fait de de disposer d’un matériel fiable et performant pour le faire c’est encore mieux ! »